Vous êtes ici : Accueil > L’ESPACE PEDAGOGIQUE > Les compétences sociales et civiques

• Nouveauté !! - Octobre 2015

Charte de la laïcité
    Voici le Powerpoint sur la laïcité présenté en réunion de directeurs. Vous y trouverez tous les liens vers les documents évoqués.

• APS - Octobre 2012

Vous trouverez en fichiers joints :
    le BO n°33 du 14/09/2006 : Sensibilisation à la prévention des risques, aux missions des services de secours, formation aux premiers secours et enseignement des règles générales de sécurité
    le document d’attestation APS, dont les compétences sont à valider du cycle 1 au cycle 3
    L’attestation APS : télécharger le document
    Rappel : DVD Allo le 15 de prévention MAIF disponible dans les écoles élémentaires ou sur le site MAIF
    Ces documents, renseignés du (...)

• APER - Octobre 2012

Vous trouverez en fichiers joints :
    le BO : encart BO n°40 : 2002 : relatif à la sécurité routière
    le document d’attestation APER, dont les compétences sont à valider du cycle 1 au cycle 3
    L’attestation APS : télécharger le document
    Ces documents, renseignés du CP au CM2, doivent être joints au dossier d’entrée de l’élève en classe de 6ème.
    Ce livret est réalisé par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère chargé de l’Équipement et avec le soutien de (...)

• Relations enfant-adulte - E. Debarbieux - Octobre 2011

Relations enfant-adulte : terrains d’entente ou terrains minés ?
    Vous trouverez dans le document joint les prises de note lors de la conférence du mercredi 28 septembre 2011 à "La ferme du Bel Ebat" d’Elancourt d’ Eric Debarbieux professeur de Sciences de l’Education.