Vous êtes ici : Accueil > L’ESPACE PEDAGOGIQUE > L’ éducation physique et sportive

• Séquences de Natation - Septembre 2015

Vous trouverez ici une proposition de séquences "Natation". Ces documents sont à disposition des enseignants qui fréquentent les piscines de Poissy.
    Ces séquences peuvent être enrichies et modifiées. Elles ne représentent pas un modèle mais plutôt un guide ou un support.
    Elles ont été réalisées par les enseignants de la circonscription lors d’une animation pédagogique l’année dernière. Merci à eux !
    Bonne lecture (...)

• Projet escrime - Novembre 2014

Vous trouverez ci dessous les photos de l’animation Escrime de samedi 22 novembre 2014 ainsi que le document qui a été présenté.

• Temps forts à Poissy - Octobre 2014

Dates des temps forts de l’année scolaire 2014-2015
    Période du 01 décembre au 12 décembre 2014
    CP : Athlétisme
    CE1 : Jeux traditionnels
    CE2 : Athlétisme
    CM1 : Tennis / Badminton
    CM2 : Athlétisme
    Période du 16 mars au 27 mars 2015
    CP : Gymnastique
    CE1 : GRS
    CE2 : Jeux d’opposition
    CM2 : Acrosport
    Période du 15 juin au 30 juin 2015
    CP : Rollers
    CE1 : Jeux de raquettes
    CE2 : Jeux collectifs
    CM1 : hockey / ultimate
    CM2 : Rugby / Basket
    Période du 08 juin au 12 (...)

• Projet pétanque - Septembre 2014

En collaboration avec Gérald Mercier, Service des sports de Poissy et de Delphine Thiéblemont, CPC EPS Poissy, l’action inter générationnelle avec le service
    des aînées est renouvelée pour deux classes de Poissy.
    Dans le projet ci-dessous, vous trouverez le projet "initiation pétanque" mené en partenariat avec les associations de pétanque pisciacaises.
    Le concept national se déroulera la semaine du 13 au 17 octobre 2014. Lors de cette semaine bleue, Action Nationale portée par le slogan "A tout âge (...)

• Planning piscine - Septembre 2014

Planning de fréquentation scolaire de la piscine des Migneaux
    Planning de fréquentation scolaire de la piscine Saint Exupéry
    Planning de piscine avec les heures de ramassage

• Projets départementaux en EPS - Juin 2014

Vous trouverez ci-dessous les différents documents afférents au suivi, à la mise en œuvre et au bilan des projets départementaux en EPS pour la préparation de l’année scolaire 2014-2015 :
    - document de présentation des différents projets qui seront mis en œuvre au cours de l’année scolaire, dans le cadre des partenariats mis en place sur le département des Yvelines entre la Direction Départementale des Services Départementaux de l’Education Nationale, les ligues et comités départementaux sportifs (...)

• Rencontre eCollège - Juin 2014

Veuillez trouver ci-dessous les documents de l’organisation retenue pour Ecollège 2014.

• Natation : réglementation - Février 2014

Vous trouverez la circulaire concernant l’activité natation à l’adresse http://www.education.gouv.fr/cid56824/natation.html .
    Les enseignants sont responsables de la sécurité de leurs élèves, notamment en ce qui concerne le nombre de maîtres nageurs requis pour que la séance puisse se tenir.
    __Si le nombre minimum n’est pas respecté, l’enseignant ne doit pas laisser se dérouler la séance : sa responsabilité en cas d’accident est engagée. __
    Vous êtes invités à porter une attention particulière aux (...)

• Planning des ETAPS Poissy - Septembre 2013

Voici les plannings des interventions EPS pour l’année.
    Les interventions débuteront lundi 22 septembre.

• Projet EPS sur Poissy - Septembre 2013

• Projet aquatique Poissy - Août 2013

Projet pédagogique en natation pour la ville de Poissy

• Classe transplantée - Avril 2013

Formulaire à remplir en 5 exemplaires et à remettre au moins 8 semaines avant le départ à l’IEN.

• Intervenants extérieurs - Octobre 2012

A compter de la rentrée 2012, la procédure concernant les intervenants extérieurs est modifiée. Les nouveaux documents sont donc obligatoirement à utiliser pour toute demande d’intervention. Vous trouverez l’ensemble de ces documents sur le site de la DSDEN78, à la rubrique EPS " intervenants extérieurs " http://www.ac-versailles.fr/public/...