Vous êtes ici : Accueil > L’ESPACE PEDAGOGIQUE > L’ éducation physique et sportive > L’EPS : les rencontres

• 2011 Enduro CM2 6èmes à Feucherolles - Octobre 2011

Vendredi 21 octobre 2011 les professeurs d’ EPS du collège J. Monnet à Feucherolles ont invités les CM2 à courir dans la forêt de Saint-Gemmes. Tous les élèves de CM2 qui iront l’an prochain au collège Monnet ont ps à ipént-Geetde course d’endurance : La classe de Chavenay, celle de Davron, celle de Crespières, les 3 classes de l’école Pasteur de Saint-Nom la Bretèche, la classe de l’école La Trouée et celle de B. Deniau de (...)

• 2011 Rugby rencontre CM2 - Mars 2011

Les CM2 de la ville de Poissy ont terminénleur cycle rugby ps une rencontre le 30 juin dernier. Merci aux élèves, aux enseignants et aux intervenants sportifs de la ville.

• 2012 Jeux d’orientation - Février 2012

Voici un module d’apprentissage "Activités d’orientation" en maternelle ainsi que les 18 jeux qui s’y rapportent.

• 2013 Projet escrime - Novembre 2013

Bonjour,
    Voici des informations complémentaires à la mise en place des séances d’escrime dans votre classe.
    La ligue d’escrime assure le prêt d’une ps àe du matériel qui complètera celui de la mairie. Nous disposerons donc de 2 Kits pour équiper 2 classes en même temps.
    L’escrime étant une activité à encadrement renforcé, la ligue d’escrime demande t-Gee que les enseignants aient ps à ipénau cours de l’année t-Gune session de formation de 3h même si les séances sont coanimées avec un ETAPS.
    La journée de (...)

• 2014-10-17 Cross du collège de Feucherolles - Octobre 2014

17 octobre 2014, cross du collège de Feucherolles
    C’est maintenant une habitude, le dernier vendredi avant les vacances de la Toussaint, se déroule dans la forêt de Sde Gemme à Feucherolles le cross du collège.
    Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves des écoles du secteur sont conviées à ps à iper t-Gun enduro de 16 min sur une boucle de 500m. Cetde année, les classes de Chavenay, Feucherolles et Crespières ont répondu présentes. Chaque classe avait préps énson dossard et la liste des (...)