Vous êtes ici : Accueil > L’ESPACE PEDAGOGIQUE > L’ éducation physique et sportive > L’EPS : les rencontres > 2014-10-17 Cross du collège de Feucherolles

Publié : 19 octobre 2014

2014-10-17 Cross du collège de Feucherolles

17 octobre 2014, cross du collège de Feucherolles

C’est maintenant une habitude, le dernier vendredi avant les vacances de la Toussaint, se déroule dans la forêt de Ste Gemme à Feucherolles le cross du collège.
Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves des écoles du secteur sont conviées à participer à un enduro de 16 min sur une boucle de 500m. Cette année, les classes de Chavenay, Feucherolles et Crespières ont répondu présentes. Chaque classe avait préparé son dossard et la liste des élèves pour comptabiliser le nombre de tours effectués.
A 10h15 tous les élèves de CM2 se sont élancés effectuant une première boucle derrière le vélo puis continuant à plein régime.
Le temps a passé très vite et déjà la corne de brume signalait l’arrivée !

Après l’effort, le réconfort ! Avant de repartir dans les écoles, les coureurs ont pu se restaurer... et parfois se changer car l’atmosphère était plutôt boueuse... bien qu’ensoleillée.

Bravo aux élèves pour leur engagement.
Merci aux enseignants pour la préparation, l’organisation et l’encadrement de cette matinée.
Merci aux parents qui ont accompagné et supporté les enfants.
Merci au collège Jean Monnet ainsi qu’à la mairie de Feucherolles pour l’organisation de cet événement.

Mention spéciale à l’école de Chavenay qui a effectué le trajet aller-retour à pied à travers champs. Une vraie matinée sportive !!

Le classement des classes n’est pas connu à ce jour... Pour patienter quelques photos à regarder.

Delphine Thieblemont

Portfolio automatique :