Accueil > L’AIDE AUX ELEVES > Scolarité obligatoire et absentéisme

Scolarité obligatoire et absentéisme

samedi 27 octobre 2012

En tant que signe précurseur du décrochage scolaire, l’absentéisme doit faire l’objet d’une vigilance particulière. Chaque élève a droit à l’éducation qui a pour corollaire l’obligation d’assiduité.

L’absentéisme est géré par les établissements scolaires et les signalements des élèves doivent faire l’objet d’une remontée à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale.

En annexe : la circulaire concernant la gestion des absences d’élèves, en maternelle et élémentaire, ainsi que les formulaires s’y rapportant et permettant des signalements ou alertes auprès des services académiques.

Mail du 14/11/2013

Mesdames et Messieurs les Directrices et Directeurs d’école
S/C de Mesdames et Messieurs les Inspectrices et Inspecteurs de l’Education Nationale

Comme convenu lors du conseil d’IEN en date du 17 octobre 2013, veuillez trouver en pièce jointe, le modèle de la fiche individuelle d’absentéisme.
Cette fiche doit parvenir à la DEET1 (service de scolarité-écoles), S/C de l’IEN, dès que vous constatez des absences non justifiées ou préoccupantes.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nathalie COUSOT
tel : 01 39 23 60 70
fax : 01 39 23 62.85
mél. : ce.ia78.deet1-ecoles@ac-versailles.fr